16 Rue Robert Triger

72000 LE MANS

Rappel gratuit

Découvrez ci-dessous quelques une de nos créations

Kul's

Machine

 Cette sculpture est l'association d'une machine modular, (une sorte de table de mixage électronique) et d'un fauteuil-banquette. Elle fut réalisée à partir d'un coffrage en bois associé à des dessins sur cristal qui évoquent l'esthétique, et l'univers de la musique électronique.

BD science-fiction

Création d'un fauteuil inspiré de l'univers de la BD de science fiction. Dans ces courbes et ces formes représentées, le siège est recouvert des pages de la bande dessinée YUMA de 1993 ainsi que d'un dessin sur toile représentant une sorte de divinité cosmique. Dossier extérieur en velours de lin rouge.

Zipette

Ce fauteuil à l'allure minimale, est une sorte de jeu de plan, de dimensions. En effet ce dernier offre une double perspective, il allie à la fois la sobriété de la toile à tableau brut sur laquelle un motif purement géométrique qui reprend la forme de la fermeture éclair est dessiné. À un tissu d'ameublement floral rappelant l'esthétique de la renaissance qui lui ,semble véritablement surgir en second plan, de cette ouverture zippée. Le tissu traditionnel est posé de manière à apporter un effet bombé, favorisant ainsi le contraste, la rupture entre les deux revêtements.

La dépendance

Gustave Courbet

Fauteuil Louis XV à la reine laqué noir habillé d'un double portrait de "Gustave Courbet". Les dessins ont été réalisés par Tiziano au marqueur noir. Le fauteuil a été recouvert d'un cristal transparent pour protéger l'oeuvre.

"Mon escalier est un jardin", création présentée pour l'événement "Entre Cours et Jardins" durant le weekend du 3 au 4 octobre. 12 marches habillées de coussins de l'éditeur Rubelli et passepoil doré, agrémentée d'une chute de lierre au sommet de l'escalier.

" Mon fauteuil est un jardin " , création présentée ce week end au jardin de l'hôtel Legras du Luart, 16 rue Saint Flaceau. Dossier en gazon, assise sur socle en bois ajourée d'une toile de jute, sur laquelle sont disposées des rayures de bruyères roses et blanches rappelant l'encadrement floral du tissu d'une réédition Napoléon III.