16 Rue Robert Triger

72000 LE MANS

Rappel gratuit

Éditeur de tissus

Éditeur de tissus d’ameublement haut de gamme,
Créations Métaphores rassemble les marques Métaphores, Verel de Belval et Le Crin.
Inspirées chacune par des matières, une histoire et des savoir-faire d’exception, leurs collections se répondent pour dessiner des univers intérieurs marqués par l’élégance, la couleur, l’émotion et la sensualité.

 

Fondée en 1928, NOBILIS, du latin Nobile, distingué, de bon goût... C’est sous ce nom qu’Adolphe HALARD, fondateur de la société, ouvre en 1928 une boutique au 29 rue Bonaparte, entre l’église Saint- Germain-des-Prés et l’Ecole des Beaux Arts. En s’entourant d’artistes peintres renommés dont Suzanne FONTAN, il devient éditeur de collections de papiers peints et de tissus.

 

En 1850, Désiré Petit installe à Paris un commerce d’étoffes pour ameublement. La société qu'il crée le 1er juillet 1872 avec son fils a pour objet la création et l'édition de tissus d'ameublement et va poursuivre son activité au fil des générations. Le 1er octobre 1891, l'entreprise s’installe au 23, rue du Mail Paris 75002 dans un immeuble construit « à usage du commerce des étoffes » où elle se trouve encore aujourd’hui.